Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Rachel
Newsletter
1 décembre 2009

Cupcakes natures et chocolat

Bonjour à toutes !

Belle-maman vient avec la grand-mère de mon mari, cet après-midi.

Alors j'ai fait quelques Cupcakes Nature et Chocolat.

Voici la recette :

Ingrédients de la pâte nature :

190 g de farine blanche

150 g de sucre en poudre

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café d'extrait de vanille

170 g de beurre ramolli

3 oeufs

Ingrédients pour la pâte chocolat :

40 g de farine blanche

90 g de sucre en poudre

90 g de beurre ramoli

2 oeufs

3 ou 4 cuillères à café de chocolat en poudre (préférez du chocolat à dessert Nestlé, il est suffisamment fort)

Préparation :

Préchauffez votre four à 210°C.

Préparez la pâte Nature : au batteur, mélangez la farine, le sucre, la levure, la vanille, le beurre (personnellement je le fais fondre, c'est plus facile) et les 3 oeufs.

Préparez la pâte Chocolat : au batteur, mélangez la farine, le sucre, le beurre (toujours fondu), les oeufs et le chocolat.

Remplissez les moules à muffins avec la pâte Nature jusqu'à mi-hauteur. A l'aide d'une cuillère ou au doigt creusez un puits dans la pâte et remplissez-le de pâte Chocolat.

Faites cuire les muffins 15 à 20 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau. Il doit ressortir sec (sans pâte). Personnellement, je fais cuire mes muffins jusqu'à ce qu'ils soient bien gonflés. Je les sors et ils finissent de cuire grâce à la chaleur.

Quelques photos :

DSC03355

DSC03356

DSC03357

Un petit plus : vous pouvez faire fondre du chocolat blanc et nappez vos muffins. Moi, je leurs rajoute des smarties plantés dessus. Ca donne un petit craquant très sympa.

Bon après-midi à toutes et tous les gourmands.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les loisirs de Rachel
Publicité